TinyTunes Android

1.14.0

TinyTunes est une appli qui sert à télécharger de la musique en MP3 gratuite des listes de hits ou parmi des recherches manuelles de différentes sources

9/10 (20 Votes)

Depuis la nuit des temps, l’être humain a voulu télécharger gratuitement de la musique MP3 dans leurs smartphones ou ordinateurs. En réalité pas depuis tellement de temps mais si depuis popularisation de ce format de compression audio en même temps que la connectivité à Internet se répandait dans toute la planète.

Les Napster, Kazaa ou eMule sont morts car, actuellement, il y a des solutions plus commodes comme Spotify, Deezer o Apple Music, qui proportionnent toute la musique en streaming et en ligne, sans rien devoir télécharger, parmi un forfait mensuel très bon marché que tout le monde peut se permettre. Cependant, certains préfèrent continuer de télécharger pour ne pas devoir dépendre d’une connexion wifi ou de données. Pour ce pourcentage d’utilisateurs, il existe TinyTunes d’Android.

Fonctionnement de cette appli pour télécharger de la musique gratuitement

Pour commencer, vous devez télécharger le fichier APK directement dans la tablette ou le smartphone, alors assurez-vous d’activer les autorisations nécessaires dans les paramètres du téléphone. Ceci est important si vous voulez l’appli car elle n’est pas disponible dans la Google Play Store.

Ses développeurs défendent qu’elle sert à écouter en streaming ou à télécharger de la musique sous licences Copyleft, Creative Commons et d’autres conditions gratuites mais en réalité vous pouvez aussi chercher de la musique avec des droits. A partir de là, la responsabilité est vôtre : nous sommes tous assez grands pour savoir comment fonctionne cette loi.

L’appli permet de chercher de la musique par charts ou listes ou à la main. Ces charts sont des listes de référence sur Internet : les hits d’iTunes et Billboard, avec les meilleurs artistes et disques, ainsi comme les tops de plusieurs styles (rock, latino, jazz, électronique…). Il suffit de chercher dans ces listes ou le faire manuellement pour pouvoir télécharger une ou plusieurs chansons et ensuite les gérer depuis le répertoire. Bien sûr, vous pourrez l’écouter sans sortir de l’appli car elle inclut un lecteur intégré.

Caractéristiques principales

L’application inclut en plus les caractéristiques suivantes :

  • Recherche dans de différentes sources de façon simultanée.
  • Configurer les moteurs de recherche que vous voulez utiliser.
  • Utiliser de différents critères pour trouver les chansons.
  • Téléchargement simultané de toutes les disponibles.
  • Composer des playlists.
  • Gestion de la bibliothèque numérique.
  • Commencer à chercher directement depuis des applis pour identifier de la musique comme Shazam et SoundHound.

Par contre, vous pouvez aussi trouver certains liens qui ne fonctionnent pas comme sur toutes les applis de ce genre. Ne vous compliquez pas non plus à télécharger TinyTunes pour PC Windows ou appareils iOS comme iPhone et iPad : il y en a d’autres avec le même nom mais qui n’ont rien à voir avec cette application d’Exigon Software.

Conditions et information supplémentaire :
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Exigo Software
Il y a 6 mois
Il y a 3 mois
5,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté